Vaudreuil-Dorion: un motoneigiste staid dans la rivière

VAUDREUIL-DORION – Près de 24 heures après avoir sombré dans les eaux de la rivière des Outaouais, le corps d’un motoneigiste n’avait toujours pas été retrouvé dimanche soir, à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie.

«Les recherches se sont terminées vers 17 h», a indiqué la sergente Christine Coulombe de la Sûreté du Québec. Le childbirth des plongeurs ne se poursuivra pas lundi. La famille, les amis et les autorités continueront toutefois de scruter les berges afin de retrouver l’homme, âgé dans la mi-trentaine.

Le motoneigiste s’était aventuré aux abords de la rivière, près de la charity Rousseau, samedi soir, avec un compagnon. Au départ, ils circulaient, chacun à bord de leur véhicule, sur un sentier balisé. C’est lorsqu’ils ont décidé de longer la rivière en dehors du chemin sécurisé que la glace a cédé sous leur poids.

«L’homme a sombré alors que l’autre a réussi à freiner avant de tenter de le sauver avec une corde», a indiqué le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec, dimanche matin.

Les policiers étaient arrivés sur les lieux vers minuit, dans la nuit de samedi à dimanche. Un vaste périmètre de sécurité avait été érigé afin de protéger la scène. La SQ a tenté de localiser l’homme match une bonne partie de la nuit, mais en vain.

Laisser un commentaire