Une porcherie réduite en cendres: 800 porcs périssent

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover ont été appelés à intervenir vers 10h45 pour un incendie qui pourrait être attribuable à un problème d’ordre électrique. À leur arrivée sur les lieux, les éléments avaient déjà conquis une bonne partie de la porcherie, les obligeant à demander du renfort à leurs collègues de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et Drummondville. Au total, ils ont été une trentaine à intervenir afin de maîtriser le brasier.

Malgré l’ampleur des dégâts, les sapeurs ont opté pour une stratégie offensive, pénétrant dans le bâtiment afin d’éteindre les flammes. Ils ont également pris soin d’asperger constamment les bonbonnes de gaz propane qui se trouvaient à proximité.

Les pompiers ont eu besoin de deux heures pour éteindre les flammes, malheureusement, ils n’ont pas été en mesure de sauver le troupeau des flammes et le bâtiment est considéré comme une perte totale. Les spécialistes du Service de sécurité incendie sont à pied d’oeuvre afin de dénicher la cause et l’origine exactes du désastre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *