Une femme et une fillette tuées par un incendie à Montréal

Selon Louise Desrosiers, chef de section du Service de sécurité incendie de Montréal, le 9-1-1 a reçu un appel à 8h14 d’un résident de la 49e rue pour signaler la présence de fumée au haut d’un duplex situé de l’autre côté de la rue, près de la rue Ovila-Légaré, dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

À leur arrivée, à 8h21, les pompiers ont sorti du logis trois personnes, deux femmes et un homme, et procédé à des manoeuvres cardio-respiratoires. Les techniciens d’Urgences santé ont pris la relève 20 minutes plus tard pour transporter les victimes dans un centre hospitalier. On a constaté le décès de deux personnes de sexe féminin alors que l’homme lutte toujours pour sa vie.

Il semble qu’une quatrième personne demeurait dans ce logement, mais elle aurait quitté pour le travail.

La famille de quatre personnes habitant au rez-de-chaussée a été relocalisée par des intervenants de la Croix-Rouge.

Enquête

Le feu aurait pris naissance dans un matelas. Un détecteur de fumée fondu a été trouvé, mais on ignore pour l’instant s’il était fonctionnel.

La Section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal mène toutefois une enquête compte tenu du fait qu’il y a eu des victimes, a précisé Mme Desrosiers.

Quelques heures plus tôt, dans l’ouest de la ville, dans Côte-des-Neiges, environ 120 pompiers avaient été appelés à intervenir dans un immeuble de huit logements de la rue Barclay. Personne n’a été blessé dans cet incendie, mais une trentaine de locataires ont été évacués et pris en charge par la Croix-Rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *