Une ado trouvée semi-consciente et à moitié nue

BROSSARD – Une adolescente de 15 ans a été retrouvée semi-consciente et à moitié dévêtue dans un parc annexé à une école secondaire, tôt dimanche matin, à Brossard, au lendemain d’une fête entre amis. Depuis, le mystère plane: qu’est-ce qui a bien pu lui arriver?

Vers 6 h, un piéton a aperçu la jeune fille dans un piètre état, au sol, tout juste à côté de l’école secondaire Lucille-Teasdale, située sur le boulevard Pelletier. La résidente de Brossard a rapidement été conduite vers un centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie.

«Il n’y avait aucune trace de violence sur son corps», a indiqué Mark David, porte-parole de la police de Longueuil.

La veille, l’adolescente participait à une soirée entre amis sur ce même terrain. Selon l’une de ses copines, qui a toutefois quitté le parc avant elle, l’hypothèse d’une agression sexuelle est improbable.

Cette thèse n’est toutefois pas écartée par la police de Longueuil. Est-ce qu’elle aurait eu une relation sexuelle consentante avec l’un de ses amis? Est-ce qu’elle aurait été sous l’influence d’une substance quelconque, puis agressée sexuellement? Ce sont deux des nombreuses hypothèses qui seront évaluées par les enquêteurs, soutient M. David.

En milieu d’après-midi, la jeune fille a repris ses esprits et elle a été rencontrée par les agents à l’hôpital.

Un secteur festif

Les voisins rencontrés sur place n’ont pas semblé surpris des événements.

Plusieurs jeunes se rassemblent près du boisé derrière l’école, la fin de semaine, et beuveries, consommation de substances illicites et fêtes jusqu’aux petites heures du matin seraient fréquemment au rendez-vous.

«J’entends souvent des jeunes qui font la fête, de chez moi, a indiqué Zoran Bubic, un père de famille dont la cour arrière donne directement sur le périmètre de sécurité érigé par les policiers. [Samedi] soir, j’ai entendu des cris vers 1 h du matin, mais rien d’inhabituel, pas de cris de détresse.»

Même son de cloche pour les autres résidents du secteur qui ont entendu les jeunes festoyer la nuit dernière, mais rien qui sort de l’ordinaire.

Un tournoi de baseball avait lieu tout le week-end à quelques pas de la scène de crime. L’une des femmes chargées de la petite cantine improvisée sur place a même passé la nuit dans sa voiture afin de s’assurer que personne ne vole les équipements de cuisine installés sur place.

«[Dimanche] matin quand je me suis levée, j’ai vu le gros ruban jaune et je me suis dit: tabarnouche, qu’est-ce qui s’est passé, a expliqué Carmen Richard. Par contre, je n’ai rien entendu cette nuit, pas un son, et j’étais juste à côté.»

En matinée, le poste de commandement mobile de la police de Longueuil et le service d’identité judiciaire ont été dépêchés sur place. Peu après, un maître-chien s’est également rendu sur les lieux afin de récolter toutes les preuves possibles pour élucider le mystère.

Toute personne qui détient des informations concernant ce dossier peut communiquer de façon confidentielle avec la police de Longueuil en composant le 450-463-7211.

Laisser un commentaire