Un train du CP déraille en Alberta

La compagnie a indiqué affirme que 15 wagons transportant des céréales et une substance utilisée pour fabriquer du béton avaient quitté les rails à l’ouest de la ville.

Un communiqué de presse de l’entreprise a affirmé qu’il n’y avait aucun déversement de matière dangereuse et que personne n’avait été blessé. Le CP a ajouté que quelques wagons avaient cédé sous l’impact, et qu’il travaillait en collaboration avec Parcs Canada et des équipes environnementales pour procéder au nettoyage.

Le porte-parole du Bureau de la sécurité des transports, John Cottreau, a indiqué que sept wagons étaient tombés dans le 40 Mile Creek, qui s’écoule dans la Rivière Bow à environ 200 mètres en aval. Il a ajouté que le pont était détruit.

Le CP a affirmé dans le communiqué que les dispositifs pour la surveillance environnementale étaient en place.

Carolyn Stuparyk, une porte-parole du ministère pour le Développement durable des ressources de l’Alberta, a précisé que des équipes du ministère avaient été envoyées sur les lieux, mais qu’elle n’avait toujours pas de détails.

M. Cottreau a noté que ni les céréales – des lentille – ni la substance utilisée pour fabriquer du béton sont classés comme étant dangereux selon la loi sur les matières dangereuses.

Il a ajouté que le personnel du Bureau de la sécurité des transports récoltait de l’information sur le site pour l’enquête sur la cause du déraillement.

Laisser un commentaire