Un présumé terroriste arrêté à Trudeau

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mis la main sur deux individus soupçonnés d’activités terroristes, notamment à l’Aéroport Montréal-Trudeau.

À la suite d’une enquête criminelle relative à la sécurité nationale, la GRC a arrêté deux individus d’Ottawa. La poursuite a déposé contre eux plusieurs accusations pour des infractions liées au terrorisme en vertu du Code criminel du Canada. Un communiqué a été émis tard vendredi soir.

Des accusations ont été portées contre Ashton Carleton Larmond, 24 ans, pour facilitation d’une activité terroriste et participation à une activité pour un groupe terroriste. Il aurait également incité une personne à se livrer à une activité pour un groupe terroriste.

Carlos Larmond, quant à lui, est accusé de participation à une activité pour un groupe terroriste et pour avoir tenté de quitter le Canada pour participer à des activités terroristes à l’étranger.

Carlos Larmond a été arrêté à l’aéroport international Pierre-Elliott Trudeau à Montréal alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays.

Ashton Carleton Larmond a été arrêté à Ottawa.

La GRC encourage les citoyens à demeurer vigilants et à signaler toute information sur le terrorisme ou sur des activités suspectes connexes au Réseau info-sécurité nationale (1‑800‑420-5805).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *