Un policier de la SQ est accusé d’homicide involontaire – Radio

Voici le véhicule qui aurait été intercepté par la Sûreté du Québec, à Sainte-Adèle.Voici le véhicule qui aurait été intercepté par la Sûreté du Québec, à Sainte-Adèle.
 Photo :  Louis-Philippe Ouimet

Les policiers de la section des crimes majeurs du SPVM ont arrêté cet après-midi un agent de la Sûreté du Québec en lien avec la mort d’un jeune homme de 17 ans, le 22 janvier 2014, à Sainte-Adèle dans les Laurentides. Il a été accusé formellement d’homicide involontaire.

Le policier, Éric Deslauriers, a été suspendu avec salaire.

Il comparaîtra le 10 mars prochain au palais de justice de Saint-Jérôme.

L’adolescent, David-Hugues Lacour, était au volant d’un véhicule volé lorsqu’il a été repéré par les policiers qui lui ont alors intimé l’ordre de s’arrêter, mais le jeune n’a pas obtempéré.

La poursuite s’est terminée dans le stationnement d’une polyvalente. Le policier a tiré sur le jeune homme, qui a été atteint à deux reprises.

Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Le policier affirmait que le jeune homme fonçait vers son autopatrouille au volant de son véhicule, mais cette déclaration a été mise en doute par une photo montrant l’auto de la victime coincée dans un banc de neige.

Le père de la victime a accueilli la nouvelle avec soulagement.

« Ça m’a redonné confiance envers notre système de justice », a dit Jean-Claude Lacour, qui ajoute ne pas ressentir d’animosité envers la police.

M. Lacour est content que l’enquête ait été plus loin et que tout cela n’ait pas été glissé sous le tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *