Un orignal cause deux accidents de la route

Le long congé a bien mal commencé sur les routes de la région, notamment en raison de deux collisions survenues avec le même orignal dans Lotbinière, la première laissant une femme de 71 ans dans un état critique.

Le premier accident est survenu vers 23 h vendredi soir sur la route 269, à la limite des municipalités de Saint-Sylvestre et de Saint-Jacques-de-Leeds. La violente collision avec le cervidé a grièvement blessé la passagère du véhicule, une dame de 71 ans.

Voyant l’urgence de la situation, son mari, lui aussi blessé, a poursuivi sa route pour l’emmener à l’hôpital de Thetford Mines, près de 35 km plus loin.

Selon le dernier bilan de santé dévoilé hier par la SQ, la vie de la septuagénaire serait toujours en danger. Son mari, âgé de 72 ans, aurait lui aussi subi des blessures importantes qui ne font toutefois pas craindre pour sa vie.

À peine quelques minutes plus tard, une deuxième collision avec la carcasse de la bête s’est produite exactement au même endroit. «Ils ont fait des tonneaux, mais les trois occupants souffrent seulement de blessures mineures», précise Marie-Josée Ouellet, de la Sûreté du Québec.

L’Isle-aux-Coudres

Une embardée survenue tôt hier matin à L’Isle-aux-Coudres a aussi fait un autre blessé grave. C’est un automobiliste qui a alerté les autorités après avoir aperçu le véhicule de la victime dans un fossé en bordure du chemin de la Traverse.

«À notre arrivée, l’homme a été retrouvé à proximité de son véhicule, quelques mètres plus loin. Il aurait été éjecté lors de l’embardée», explique la porte-parole de la SQ. L’homme âgé de 26 ans souffre de blessures graves qui pourraient mettre sa vie en danger. Il a été transféré d’urgence dans un centre hospitalier de la région de Québec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *