LONGUEUIL – Un homme a été arrêté mercredi à Montréal en lien avec un meurtre survenu au mois de décembre dans un appartement de Longueuil, a annoncé la police de Longueuil jeudi matin.
Le 27 décembre dernier, un homme de 53 ans avait été trouvé inanimé par un proche dans un appartement du boulevard Jacques-Cartier Ouest, vers 23 h 30. Malgré des manœuvres de réanimations menées par les services d’urgence, son décès avait été constaté au centre hospitalier.
La victime n’était pas connue des policiers. La victime aurait été battue à mort à l’aide d’un objet contondant et le motif de l’agression demeure inconnu.
Les enquêteurs des crimes graves du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont passé la journée de mercredi dans un appartement du quartier Saint-Michel, à Montréal, pour amasser des indices. Au moment des perquisitions, les policiers n’ont pas voulu confirmer qu’une arrestation avait eu lieu.
Le SPAL a toutefois rendu publique l’arrestation jeudi matin, précisant que l’homme a été arrêté près de sa résidence, sur la 13e avenue.
Le présumé meurtrier, âgé de 42 ans, fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré. Il devrait comparaître jeudi matin au palais de justice de Longueuil.