Un camion poubelle fauche plusieurs personnes à Glasgow

Un camion poubelle a foncé sur la foule à Glasgow en Ecosse, faisant plusieurs morts, lundi 22 décembre.

Un camion poubelle a foncé dans la foule à Glasgow en Ecosse faisant « plusieurs morts », lundi 22 décembre, selon la police locale. Selon la chaîne britannique Sky, au moins six personnes sont mortes dans l’accident. Il a eu lieu dans le centre-ville, près de George Square, aux alentours de 14 h 30 heure locale (15 h 30 en France) alors que de nombreuses personnes étaient venues faire leurs achats de Noël.

Selon la police :

« Le camion poubelle remontait la rue (…) quand il a semble-t-il percuté des piétons devant le musée d’art moderne (GOMA) avant de continuer sa progression vers George Square, où il est rentré dans l’hôtel Millennium ».

D’après plusieurs médias britanniques, le conducteur aurait eu une crise cardiaque. Il « a été conduit à l’hôpital pour être soigné », a déclaré un policier interviewé sur la chaîne d’information Sky, précisant qu’il ne semblait pas s’agir « d’un acte criminel ou délibéré ».

Une dizaine d’ambulances se sont rendues sur les lieux et les environs de la zone où s’est déroulé l’accident ont été bouclés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *