Un bambin meurt étouffé dans un CPE de Gatineau

La tragédie s’est produite au CPE La Ribambelle, situé sur la rue des Thuyas, dans le secteur Aylmer. Policiers, pompiers et paramédics ont été appelés à intervenir sur place à la suite d’un appel logé vers 11h45 au 9-1-1.

«Des manoeuvres ont immédiatement été entreprises par l’éducatrice du CPE jusqu’à l’arrivée des services d’urgence, a indiqué le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG). Les intervenants d’urgence ont alors pris l’enfant en charge afin de le transporter par ambulance sous escorte policière. Malgré les efforts de tous et toutes, le décès du petit garçon âgé de 13 mois a été constaté au centre hospitalier.»

Une vague de sympathie est observée à la suite de cette tragédie, alors que de nombreux internautes de la région ont partagé sur les réseaux sociaux l’image d’une chandelle allumée sur fond noir, accompagnée du prénom du petit disparu.

Comme c’est le cas lors de tout décès d’un enfant de moins de six ans, même si aucun crime n’a été commis, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

«Tout porte à croire qu’il s’agit d’un tragique accident», a précisé le SPVG, qui collabore avec le coroner chargé du dossier. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours sur le corps du bambin.

De l’aide psychologique a été offerte sur les lieux de la tragédie, tandis que les parents des autres enfants du CPE ont été invités à venir les chercher à la suite de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *