QUÉBEC – C’est possiblement en «textant» au volant qu’une conductrice de 28 ans s’est retrouvée coincée sous un camion-remorque, vendredi matin sur le boulevard Hamel, à Québec.
L’accident est survenu vers 8 h 45, à la hauteur de l’entreprise Piscine Soucy. Selon les policiers, la conductrice est allée s’encastrer sous un camion lourd qui reculait dans l’entrée du commerce, situé au 3605 du boulevard Hamel.
Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir la dame de son véhicule, qui a été transportée à l’hôpital, où l’on ne craint pas pour sa vie.
Le porte-parole de la police de Québec, Pierre Poirier, indique qu’aucune hypothèse n’est écartée pour l’instant, en ce qui concerne les circonstances de l’accident. «Ça pourrait aussi être une distraction ou le soleil éblouissant», indique-t-il.
Selon Martin Bérubé, coordonnateur de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la région de Québec, la jeune femme a subi des blessures au visage et au dos. «Elle est restée coincée une vingtaine de minutes, mais elle est restée consciente», précise-t-il.