Trois morts et sept blessés sur les routes du Québec

Trois personnes sont mortes et sept autres ont été blessées sur les routes du Québec, dimanche, alors que se déroulait la longue fin de semaine de la fête des Patriotes.

Deux des accidents mortels sont attribuables à des pertes de contrôle de motocyclistes, survenues dans des circonstances semblables et sur des autoroutes.

La plus violente s’est produite en fin d’après-midi sur l’autoroute Laurentienne, près de Lac-Beauport, quand la motocyclette sur laquelle se trouvaient un homme et une femme a frôlé un muret de béton, puis percuté de plein fouet la paroi d’un viaduc. La vie de la passagère a été emportée avec l’impact, alors que l’homme a subi un choc nerveux.

Un peu plus tôt, le conducteur d’une motocyclette a aussi perdu la vie en percutant un muret de béton, cette fois sur l’autoroute 440 Est, à Laval.

Cet accident est survenu quelques heures après qu’un véhicule circulant en sens inverse eut causé un accident impliquant trois voitures et deux blessés, sur la même autoroute dimanche matin. De l’alcool a été détecté dans le sang de deux des conducteurs impliqués, à la suite de prélèvements effectués à l’hôpital.

Un face-à-face entre deux voitures sur l’autoroute 50 a aussi entraîné la mort d’un homme de 28 ans et blessé trois personnes, lorsque le conducteur d’une voiture dans laquelle se trouvaient aussi une femme et un enfant s’est retrouvé en sens inverse pour une raison inconnue.

Un conducteur était toujours entre la vie et la mort en soirée, après avoir heurté une paroi rocheuse, tôt dimanche matin, sur l’autoroute 15 Sud, à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *