Toronto: un agent de sécurité fait feu sur deux hommes

TORONTO – Deux hommes ont été abattus dans un McDonald’s par un agent de sécurité qui s’y trouvait comme client dans la nuit de vendredi à samedi, à Toronto.

La police a été appelée à intervenir dans le restaurant situé sur l’avenue Danforth vers 3 h du matin. À leur arrivée, ils ont découvert les corps des hommes, possiblement deux amis, de 25 et 40 ans. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées, mais les victimes ont rapidement succombé à leurs blessures.

Une altercation enflammée entre les trois hommes serait à l’origine de ce drame. «Comme résultat de cette confrontation, l’arme a été déchargée et les deux hommes ont été abattus», a indiqué le sergent-détective Terry Browne de la police de Toronto.

Outre celle que possédait l’agent de sécurité, aucune autre arme à feu n’a été employée lors de l’agression. La police n’a toutefois pas été en mesure de confirmer si un autre type d’arme avait été utilisé.

L’agent a subi des blessures mineures à la main et a dû être transporté vers un centre hospitalier. Il a été longuement interrogé par les enquêteurs et il coopérait très bien, ont indiqué les autorités. Comme il était toujours impossible de savoir s’il avait utilisé son arme à des fins de légitime défense uniquement, l’homme n’avait toujours pas été arrêté, samedi en milieu d’après-midi.
Après avoir visionné les images des caméras de sécurité, Browne a déclaré qu’il «y a eu une confrontation physique assez importante, mais ce n’est pas encore très clair».

Les enquêteurs sont arrivés sur les lieux tôt samedi matin afin d’éclaircir les circonstances du drame. Environ sept employés et une dizaine de clients étaient présents dans le restaurant au moment de l’altercation et ils ont été interrogés par les policiers.
En fin d’avant-midi samedi, les corps ont été retirés du McDonald’s et le restaurant devait rouvrir ses portes au cours de la journée.

Laisser un commentaire