SHERBROOKE – Les fuites causées par quatre trous dans l’une des deux tours d’eau de Rock Forest, dimanche, à Sherbrooke, ont cessé en milieu d’après-midi.
«Le réservoir se vide présentement, mais il n’y a plus d’eau qui s’échappe de la tour, a confirmé une responsable des communications de la Ville de Sherbrooke, Nancy Corriveau. Des équipes vont aller à l’intérieur dans les prochains jours pour colmater la fuite.»
Peu avant midi, quatre perforations s’étaient formées dans une tour pouvant contenir 3,7 millions de litres d’eau potable, située sur le boulevard Bourque.
«C’est un tuyau d’alimentation qui a gelé. Avec la pression, il a arraché et les quatre soudures ont fendu», a expliqué Mme Corriveau.
Craignant des inondations dans les résidences et commerces situés à proximité des réservoirs, les autorités ont lancé un avis d’évacuation à une résidence pour personnes âgées. Ces personnes ont simplement été transférées à l’étage supérieur et ont pu regagner leur logement respectif quelques minutes plus tard.
La Ville a confirmé que «l’eau a toujours été propre à la consommation et l’est encore». Le second réservoir contient également assez d’eau pour subvenir aux besoins de la population.