Pelletée de terre symbolique pour les travaux de réfection à la marina de Disraeli – ICI.Radio

La marina existe depuis 1992 et avait « besoin d’amour », souligne le maire Jacques Lessard. Québec a octroyé une aide financière d’un peu plus de 1,3 million de dollars pour la réalisation des travaux. Le coût total du projet s’élève à 2 millions de dollars.

La Ville souhaite optimiser la circulation autour du site, réaménager les stationnements et créer une promenade et une place publique. « On va moderniser les bâtiments, ajouter une terrasse sur le toit du restaurant pour donner une meilleure vue sur la Marina, et ajouter de 12 quais. Actuellemement, la marina compte 72 quais, tous loués, et il y a une liste d’attente. On croit donc que la demande va être là », explique Jacques Lessard. 

La Ville souhaite que sa Marina devienne l’attrait numéro 1 pour les plaisanciers du lac Aylmer. « On est la seule marina à offrir le service d’essence et le service de vidange à bateaux. On veut devenir le pôle principal », ajoute-t-il.

Les appels d’offres seront lancés sous peu et les travaux débuteront en septembre. Tout devrait être prêt pour la saison 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *