Partie de cache-cache au pont de Québec

Potentiellement en état d’ébriété, l’homme de 23 ans a percuté un muret de béton situé à la tête des ponts après avoir perdu le contrôle de son véhicule vers 3h30 sur l’autoroute Henri-IV en direction sud, tout juste à la sortie du chemin Saint-Louis.

La voiture était passablement endommagée, mais le conducteur en est sorti par lui-même.

Il s’est par la suite enfui à pied en direction du pont et a entrepris de descendre l’armature du pont lorsqu’il a aperçu les agents de la SQ.

Ayant perdu toute trace du conducteur, les policiers ont craint que celui-ci ait tenté de se cacher dans la structure ou qu’il ait sauté dans le vide.

La Garde côtière et le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec ont été impliqués dans l’intervention, notamment pour éclairer le pont. Les policiers de Québec et de Lévis ont également été impliqués.

Après environ une heure de recherches, la SQ a appelé le Groupe tactique d’intervention (GTI) en renfort, car seule cette équipe est en mesure d’intervenir sous la structure du pont.

La SQ a finalement retrouvé l’homme vers 6h30, soit tout juste avant l’arrivée du GTI. Il s’est lui-même extirpé de sa cachette, probablement à cause du froid.

Une ambulance a été demandée sur les lieux par mesure de précaution. Le conducteur présentait une bonne lacération au visage et avait les mains gelées.

Il a été conduit au CHUL et un prélèvement sanguin a été effectué pour déterminer son taux d’alcoolémie.

L’homme, possiblement de Lévis, pourrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de délit de fuite.

Laisser un commentaire