Montréal interdit les calèches cet été

Calèche à Montréal. Crédit : Wikipédia


Mercredi 18 mai 2016 à 11 h 02 –

Alors que nombre de citoyens s’interrogent sur la présence des chevaux dans le centre-ville de Montréal, le maire va de l’avant en annonçant une interdiction de circuler cet été.


 Ne manquez pas la diffusion de l’Aperçu de l’été, le 24 mai, dès 21 h, sur nos ondes ainsi que sur le Web. D’ici là, posez vos questions à nos experts ici.


Dans une annonce faite ce matin, le maire de Montréal a annoncé que les attelages qui détiennent un permis ne seront plus autorisés à circuler dans les rues du Vieux-Montréal cet été. Cette interdiction, qui s’applique à 24 calèches et à leurs propriétaires, inquiète les propriétaires de chevaux, qui craignent pour l’avenir de leur entreprise.

Il s’agit pour le moment d’une interdiction temporaire, le temps que de nouvelles règles soient mises en place, ce qui serait prévu pour 2017. Denis Coderre mentionne que la Ville souhaite notamment « professionnaliser la fonction de cocher » et « établir un centre d’interprétation du cheval […] pour assurer les conditions optimales pour les chevaux », selon La Presse. Les permis achetés auprès de la ville cette année seront remboursés.

Cette annonce survient moins d’un mois après qu’un cheval a été happé par une automobile dans Griffintown. L’incident avait suscité l’indignation des citoyens et des groupes de protection des animaux.

Sources : La Presse | CBC

10 000 lapins tués à Pâques 150 000 manchots meurent à cause d’un iceberg Un faon est secouru par une pelle mécanique Un chien sauvé des eaux glacées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *