BEAUPRÉ – Deux personnes, dont un jeune d’âge mineur, sont tombées d’un télésiège d’une remontée mécanique à la suite d’un bris d’équipement, en fin d’avant-midi, dimanche, au centre de ski du Mont-Sainte-Anne, dans la région de Québec.
L’incident est survenu au tout début de la remontée, à la tour numéro deux. Selon la chef de service des communications du Mont-Sainte-Anne, Lisa-Marie Lacasse, les deux personnes ont fait une chute d’environ trois mètres.
L’enfant a quitté le centre de ski en ambulance et son état n’inspire aucune crainte, même si on ne connaissait pas en après-midi la nature exacte de ses blessures.
«Il a quitté en bonne condition, il n’avait pas de blessures apparentes, a indiqué Mme Lacasse.» Il était accompagné d’une jeune adulte monitrice d’un club de ski qui elle, n’a rien subi et est restée à la station de ski.
«Ce que nous savons pour l’instant c’est qu’il y a eu un bris au niveau du train de roues de la remontée L’Express du Sud, a indiqué Mme Lacasse à l’Agence QMI. Le train lui-même est tombé, et les deux personnes sont tombées de leur siège.»
Les opérations ont aussitôt cessé sur cette remontée et les équipes du centre de ski ont procédé à l’évacuation des skieurs se trouvant dans les télésièges, environ 200 personnes.
Le personnel enquêtait en après-midi pour tenter de déterminer la cause du bris et la direction n’a pas précisé à quel moment les opérations reprendront sur L’Express du Sud. Tout l’équipement fait l’objet d’une inspection quotidienne durant la saison, a indiqué Mme Lacasse.
Il s’agit du deuxième problème mécanique à survenir aux installations du Mont-Saint-Anne en huit jours.