L’homme à la tronçonneuse arrêté – Radio

Rage au volant Photo :  RRadio-Canada/Karine Cyr

L’homme qui aurait menacé une famille avec une tronçonneuse, le week-end dernier à Saint-Jérôme, comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de l’endroit sous des accusations d’agression armée. L’homme aurait menacé une famille à la pointe d’une tronçonneuse à la suite d’une altercation liée à de la rage au volant.

L’homme aurait ainsi réagi après avoir été suivi par la famille à la suite d’une fausse manœuvre en voiture. Le père de la famille a suivi la minifourgonnette de l’individu jusque dans un cul-de-sac afin, semble-t-il, de prendre son numéro d’immatriculation. Ce dernier serait sorti de son véhicule, il aurait sorti une tronçonneuse avant de la mettre en marche et de menacer la famille.

La dernière portion de la scène a été captée par Mme Cyr, avec un téléphone cellulaire, de l’intérieur du véhicule familial. Elle l’a ensuite partagée sur sa page Facebook et la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Sur la vidéo, on voit l’homme s’approcher de la voiture en faisant révolutionner le moteur de sa tronçonneuse à fort régime. Il pointe l’engin vers les fenêtres de la voiture tout en en faisant vrombir le moteur. « T’aimes ça! », crie-t-il à l’intention du conducteur du véhicule tout en l’invitant, dans un langage vulgaire, à prendre la fuite.

Toujours sur la vidéo, on entend les enfants du couple hurler de terreur à l’arrière du véhicule : « Maman! Maman! »

La femme filmant la scène continue de narguer l’individu. « On a appelé la police, mon gars! Tu vas te faire arrêter », lui lance-t-elle tout en continuant de filmer. « Vas-y avec ta « chainsaw », viens-t-en! Viens-t-en! »

L’homme à la tronçonneuse retourne ensuite vers son véhicule et la vidéo prend fin. 

Le père de la famille menacé a déposé une plainte à la police, dimanche soir, et l’homme à la tronçonneuse a été arrêté lundi après-midi à sa résidence de Saint-Jérôme. Il n’a pas résisté à son arrestation.

Laisser un commentaire