Un incident survenu tôt ce matin sur un des traversiers qui assure la liaison entre Québec et Lévis a perturbé le transport sur le fleuve Saint-Laurent. Une personne qui se trouvait sur le bateau Alphonse-Desjardins s’est retrouvée à l’eau, interrompant ainsi le service pendant environ 90 minutes.
En raison de « problèmes techniques, un seul traversier a été activité pendant un moment. Toutes les traversées avaient été annulées jusqu’à nouvel ordre un peu plus tôt.
La Garde côtière canadienne a procédé à une opération de sauvetage à la suite de cet incident, qui s’est produit peu avant 7 h 40 près de Lévis.
Un hélicoptère est intervenu pour récupérer la personne qui s’est retrouvée dans les eaux glaciales du fleuve Saint-Laurent.
« C’est un heureux dénouement, dans le sens qu’on a réussi à récupérer la personne par hélicoptère. Pour le moment, on va être prudent sur l’état de la personne », a fait savoir Michel Plamondon, porte-parole de la Garde côtière canadienne.
La personne, un homme dans la cinquantaine, a été ramenée à quai et transportée dans un centre hospitalier, pour traiter une hypothermie. Elle serait hors de danger.