Le service de traverse Québec-Lévis perturbé – Radio

Traverse Québec-Lévis

Un incident survenu tôt ce matin sur un des traversiers qui assure la liaison entre Québec et Lévis a perturbé le transport sur le fleuve Saint-Laurent. Une personne qui se trouvait sur le bateau Alphonse-Desjardins s’est retrouvée à l’eau, interrompant ainsi le service pendant environ 90 minutes.

En raison de « problèmes techniques, un seul traversier a été activité pendant un moment. Toutes les traversées avaient été annulées jusqu’à nouvel ordre un peu plus tôt.

La Garde côtière canadienne a procédé à une opération de sauvetage à la suite de cet incident, qui s’est produit peu avant 7 h 40 près de Lévis.

Un hélicoptère est intervenu pour récupérer la personne qui s’est retrouvée dans les eaux glaciales du fleuve Saint-Laurent.

« C’est un heureux dénouement, dans le sens qu’on a réussi à récupérer la personne par hélicoptère. Pour le moment, on va être prudent sur l’état de la personne », a fait savoir Michel Plamondon, porte-parole de la Garde côtière canadienne.

La personne, un homme dans la cinquantaine, a été ramenée à quai et transportée dans un centre hospitalier, pour traiter une hypothermie. Elle serait hors de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *