Le restaurant Les Frères Toc encore défoncé par un véhicule

QUÉBEC – Le restaurant Les Frères Toc, situé dans le nord du boulevard Henri-Bourassa à Québec, a encore une fois été défoncé par un véhicule, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il venait à peine de rouvrir ses portes après un incident semblable survenu en juin.

Vers 1 h 30 du matin, un véhicule avec deux femmes à bord circulait boulevard du Lac, en direction Sud, raconte le lieutenant Francis Pétrin, de la police de Québec. Le restaurant Les Frères Toc se trouve dans l’axe du boulevard du Lac, sauf que la route bifurque pour aller croiser le boulevard Henri-Bourassa. La voiture a vraisemblablement manqué cette courbe.

Des policiers ont été témoins de la fausse manœuvre. «Ils ont vu le véhicule dans les airs et qui a terminé sa course dans la façade du restaurant», poursuit M. Pétrin. Les quatre fers en l’air, il a embouti l’immeuble.

Heureusement, les deux personnes dans le véhicule s’en tirent avec des blessures qui semblaient mineures. Elles ont été conduites à l’hôpital en ambulance. Un prélèvement sanguin a été demandé sur la conductrice d’une cinquantaine d’années afin de vérifier la présence d’alcool.

Troisième fois

C’est troisième fois que le restaurant est endommagé par un véhicule. Le 29 août 2008, un automobiliste qui a omis de faire son arrêt avait démoli la façade du restaurant. Le carrefour aurait été réaménagé par la suite, ce qui n’a pas empêché les deux autres accidents.

Le 9 juin dernier, un gros véhicule récréatif a subi un ennui mécanique et a terminé sa course dans le restaurant. Plusieurs personnes ont fait des tours d’ambulance pour des blessures légères.

Le propriétaire avait estimé les dommages à 300 000 $.

Le restaurant n’était rouvert que depuis quelques semaines, soit depuis que les travaux avaient été terminés après l’accident de cet été.

Laisser un commentaire