Le président du CA du CHUM démissionne à son tour

Plus de détails à venir.

Barrette nie l’ingérence et espère le retour de Turgeon

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, aimerait que Jacques Turgeon revienne sur sa décision de quitter son poste de directeur général du CHUM. Il se défend par ailleurs d’avoir imposé ses vues.

M. Turgeon a annoncé sa démission avec fracas, jeudi, moins d’un an après sa nomination, invoquant une «ingérence politique inacceptable» et un «abus de pouvoir» de la part du ministre Barrette.

Dans sa lettre de démission, M. Turgeon reproche au ministre de lui avoir posé, comme condition sine qua non à sa nomination à la tête du CHUM, la reconduction du docteur Patrick Harris comme chef de chirurgie de l’institution.

M. Turgeon raconte qu’il a fait part de son opposition ferme à cette reconduction compte tenu du respect des processus de nomination en place. En conséquence, le directeur général a préféré quitter ses fonctions et renoncer à sa nomination aux fonctions de PDG.

Dans diverses entrevues accordées à des médias en début de journée, vendredi, le ministre a demandé plus d’une fois à M. Turgeon de retirer sa démission. Il a répété qu’il ne lui avait pas demandé de partir.

M. Turgeon avait été nommé pour un mandat de quatre ans.

Laisser un commentaire