Le bunker des Hells rasé en quelques heures

L’opération s’est déroulée sans encombre, devant quelques sympathisants du groupe de motards criminels venus assister à la scène, et quelques policiers de la Sûreté du Québec, qui surveillaient les opérations de façon très discrète. 

Cette démolition s’est faite aux frais de Daniel Renaud, membre des Hells Angels libéré en mai dernier et président de l’entreprise Récupération de métaux Rive-Sud. L’entreprise de démolition embauchée pour faire le travail finira de nettoyer le terrain d’ici la fin de la semaine. 

Le repaire aura été en activité à peine un an. Inauguré le 24 mai 2008, il a été perquisitionné et saisi le 15 avril 2009, lors de l’opération SharQc. Frappé depuis ce temps d’une ordonnance de blocage, il a été officiellement confisqué par la cour en mai dernier et la démolition des immeubles a été ordonnée. 

Le terrain appartient dorénavant au Procureur général du Québec, et des négociations sont en cours avec la Ville de Lévis, qui aimerait l’acquérir à faible coût, afin de récupérer à tout le moins 75 000 $ en taxes impayées. Le bunker était avantageusement situé sur un terrain industriel, près de l’autoroute 73. 

Le repaire de Charny est le deuxième du territoire de Lévis à tomber sous le pic des démolisseurs. En 2003, l’ancien quartier général des Hells Angels, situé en plein quartier résidentiel à Saint-Nicolas, était démoli par le gouvernement du Québec, après des manifestations citoyennes et un long combat judiciaire.

Laisser un commentaire