La prison pour avoir fait vivre l’enfer à son ex-conjointe

QUÉBEC – Un père de famille reconnu coupable d’agression sexuelle et de voies de fait sur sa conjointe a été condamné à quatre ans d’emprisonnement.

L’accusé «ne démontre aucun scrupule» et «aucune introspection».

– Christine Gosselin, juge

Éric Turgeon, qui avait plaidé la légitime défense pour avoir frappé son ex-conjointe à la tête et au visage, lui faisant même perdre une dent, a été condamné à une «peine exemplaire».

«La juge a rendu une excellente décision, une décision en matière de violence conjugale», a commenté l’avocate de la couronne Nathalie Leroux. L’homme de 41 ans a également agressé sexuellement sa conjointe à plusieurs reprises, notamment lorsqu’elle était enceinte et ensuite, en présence du bambin.

Plaidant la légitime défense lors du procès, l’homme «rejette le blâme sur autrui» encore aujourd’hui, et ce malgré le verdict. Il ajoute «que la victime veut le punir» en portant plainte contre lui, mais ne parvient pas à s’expliquer davantage.

Pour sa part, la victime souffre toujours de douleurs «persistantes» au cou et au dos. Elle souffre aussi d’hyper-vigilance et de stress à la suite des gestes qui se sont produits pendant deux ans et demi.

La juge Christine Gosselin n’a donc noté «aucun facteur atténuant» en faveur de l’accusé «qui ne démontre aucun scrupule» et «aucune introspection». Éric Turgeon, qui était en liberté durant les procédures, a donc pris le chemin de la prison pour les quatre prochaines années.

Laisser un commentaire