La mystérieuse robe dans une publicité contre la violence

L’Armée du Salut en Afrique du Sud a lancé une campagne de sensibilisation sur les médias sociaux contre la violence envers les femmes en utilisant la robe qui a tant fait jaser à l’international quant à ses couleurs.

La campagne partagée sur Twitter vendredi matin montre une mannequin portant une robe blanche et or.

On aperçoit plusieurs ecchymoses sur la femme. La phrase suivante accompagne l’image: «Pourquoi est-ce si difficile de voir du noir et du bleu. La seule illusion est si vous pensez que c’est son choix. Une femme sur six est victime d’abus. Mettons fin à l’abus contre les femmes».

La photo d’une robe qui a été mise en ligne sur le site Tumblr par une Écossaise a causé toute une tempête sur les médias sociaux à travers le monde concernant ses couleurs, certains affirmant qu’elle était bleue et noire tandis que d’autres croyaient qu’elle était blanche et or.

La chanteuse Taylor Swift, Kim Kardashian et Justin Bieber se sont aussi prononcés sur le phénomène d’illusion.

L’ophtalmologiste Neil Miller de l’Université Johns Hopkins à Baltimore a indiqué que l’explication scientifique concernant le débat repose sur la perception des couleurs par une personne, qui est liée aux yeux et au cerveau.

Laisser un commentaire