La ministre fédérale des Affaires autochtones, Carolyn Bennett ira à Attawapiskat – ICI.Radio

La ministre veut rencontrer les gens de la communauté aux prises avec un problème criant en santé mentale.

Une trentaine de résidents de la communauté du nord de l’Ontario, surtout des jeunes, ont tenté de se suicider au cours des deux derniers mois, ce qui a poussé le conseil de bande à déclarer l’état d’urgence cette fin de semaine.

« Les Canadiens de partout au pays sont touchés par la situation tragique qui affecte la collectivité d’Attawapiskat. Nous sommes aussi très conscients que d’autres collectivités autochtones vivent des difficultés similaires. »

Il est vital pour l’avenir de notre pays que nous établissions un partenariat authentique.

La ministre fédérale des Affaires autochtones, Carolyn Bennett

Elle souligne que les différents paliers de gouvernement sont prêts à faire leur part pour améliorer les conditions de vie dans les réserves autochtones.

En mars seulement 28 personnes ont tenté de s'enlever la vie.
En mars seulement 28 personnes ont tenté de s’enlever la vie à Attawapiskat.  
Photo : CBC

« Nous travaillons actuellement ensemble à répondre aux besoins immédiats des membres de la collectivité d’Attawapiskat, et nous continuerons à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et le bien-être des personnes les plus à risque, particulièrement les jeunes », a dit la ministre par voie de communiqué.

En début de semaine, le ministre ontarien de la Santé, Eric Hoskins s’est aussi rendu dans la communauté. Il avait annoncé un fonds de deux millions de dollars pour aider Attawapiskat.

Laisser un commentaire