WATERLOO – Les proches du petit Dawson Lacroix, 2 ans, retrouvé mort dans un fossé près de la maison familiale à Waterloo, en Montérégie, sont inconsolables 24 heures après le tragique événement.
«Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de monde qui parle. Tout est sombre, tout le monde est dans son petit coin. C’est très, très difficile pour la famille», a confié Bruce Judge, cousin du père et qui s’est fait le porte-parole de la famille, en entrevue à TVA Nouvelles.
De nombreux voisins sont atterrés par la nouvelle. Plusieurs ont déposé une gerbe de fleurs et des animaux en peluche en guise de soutien.
«C’est sûr que ça nous affecte. Notre enfant a le même âge. Il s’agit juste qu’un oiseau vole, et elle part après. C’est quand même stressant», a mentionné un voisin.
«Je me mets à leur place. Moi aussi, j’ai une petite fille de un an et demi et je ne peux pas voir comment on pourrait accepter une telle perte», a dit un autre proche.
Autopsie
Le père de Dawson lavait la voiture de la famille, vendredi soir, lorsqu’il a perdu de vue l’enfant une fraction de seconde.
Pendant des heures, parents et proches l’ont cherché pour le retrouver, mais en vain.
Ce sont les policiers qui ont fait la macabre découverte.
«À environ 50 pieds de la maison, dans le fossé, ils l’ont trouvé dans l’eau», a mentionné M. Judge.
La Sûreté du Québec a ouvert une enquête. Une autopsie sur le corps de Dawson sera pratiquée en début de semaine. Elle permettra de connaître les circonstances exactes du drame.