La députée «fantôme» ne se représentera pas

OTTAWA – La députée indépendante de Verchères-Les Patriotes aux Communes, Sana Hassainia, qui s’est notamment fait remarquer pour son absentéisme, a annoncé jeudi qu’elle ne se représenterait pas aux élections fédérales de l’automne prochain.

Celle qui a quitté le NPD au mois d’août en raison de la position du parti concernant le conflit israélo-palestinien a reconnu avoir «été très peu présente lors des votes en 2014» à la Chambre des communes.

«Par contre, au cours de mon mandat, j’ai été présente à 42% des votes en 2011, tout en ayant eu une grossesse à risque et un accouchement difficile, 83% des votes en 2012 et 22% des votes en 2013, alors que j’ai perdu ma mère et accouché de mon deuxième enfant, ce qui m’a forcée à m’absenter de la chambre quelques semaines», a-t-elle ajouté dans un communiqué publié jeudi sur son site internet.

Sana Hassainia a aussi mentionné qu’elle n’a siégé à aucun comité en 2014 parce qu’elle n’était pas «dans les bonnes grâces des hautes instances du parti». Et ce fut la même chose pour ses interventions durant la période de questions aux Communes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *