La Chine appelle la Malaisie à remplir ses engagements de …

La Chine a appelé jeudi la Malaisie à remplir ses engagements de compensation aux familles des passagers du vol MH370 et à continuer de rechercher l’avion, après que la Malaisie a déclaré que la disparition de ce vol était un accident.

« En ce moment de tristesse, le gouvernement chinois exprime sa profonde souffrance pour le malheur des personnes à bord et exprime sa sympathie et ses sincères condoléances à leurs familles », a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué.

« Nous appelons la partie malaisienne à agir sur la base des engagements donnés dans le communiqué (déclarant que la disparition du vol était un accident), à remplir ses engagements de compensation, à protéger les droits et intérêts légitimes des familles et à leur fournir son soutien et son aide », a-t-elle ajouté.

« Nous appelons également la partie malaisienne à rester pleinement attachée aux efforts de recherche et d’enquête et à tenir les familles informées des derniers progrès. »

Le gouvernement chinois coopérera étroitement avec les gouvernements malaisien et australien, participera de manière active aux efforts de recherche et d’enquête, fournira aux familles tous les services nécessaires et fera valoir leurs droits et intérêts légitimes, a souligné la porte-parole.

Le vol MH370 à destination de Beijing a disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur.

Le directeur général du Département de l’aviation civile de la Malaisie, Azharuddin Abdul Rahman, a annoncé jeudi que le gouvernement malaisien avait officiellement déclaré que la disparition du vol MH370 était un accident et que l’ensemble des personnes à bord étaient présumées mortes. Il a précisé que le travail re recherche restait une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *