Joe Beef classé 81 e meilleur restaurant au monde

Le restaurant montréalais Joe Beef se retrouve en 81e place du classement des meilleurs restaurants au monde, selon les juges du concours World’s 50 Best Restaurants.

Il s’agit d’une première apparition dans le top 100 pour un restaurant canadien depuis 2010, année à laquelle le Langdon Hall de Cambridge, en Ontario, s’était placé 77e. Les 50 premières places restent toutefois à être révélées. L’annonce sera faite le 1er juin à Londres.

L’an dernier, le chef danois René Redzepi et son restaurant Noma avaient raflé la première place pour la quatrième fois en cinq ans, grâce à leur cuisine qui est considérée comme étant à l’avant-garde du mouvement appelé nouvelle cuisine nordique.

Suivait Joan Roca avec son El Celler de Can Roca, à Girone , en Espagne, en deuxième place. La troisième place était occupée par le chef Massimo Bottura, du restaurant Osteria Francescana, qui est récemment apparu dans une série documentaire sur Netflix.

The World’s 50 Best Restaurants est un concours annuel commandité par San Pellegrino et Acqua Panna. Il s’agit d’une référence mondiale du milieu de la haute gastronomie dont les distinctions sont comparables à celles du Guide Michelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *