Le cabinet du maire d’Ottawa confirme que Jim Waston ira passer les prochains jours dans un établissement spécialisé pour faciliter sa réadaptation.
Samedi, le maire a été blessé dans un accident de motoneige.
D’ici son rétablissement, il n’envisage pas la nomination d’un maire suppléant puisqu’il soutient qu’il demeure fonctionnel.
Quant aux maires adjoints, Mark Taylor et Bob Monette, ils pourront le remplacer lors d’événement communautaire ou officiels. « On est là pour l’aider », affirme le conseiller d’Orléans, Bob Monette.
Jim Watson participait à une activité de motoneige dans le quartier Osgoode, lors de l’accident. Il a été transporté à l’hôpital Queensway-Carleton où il a été traité.
Le conseiller de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury affirme que Watson aurait confondu les freins.
Par la suite, ayant mal à la jambe, Jim Watson aurait pris la décision de quitter vers l’hôpital, accompagné d’un assistant.
Le conseiller de Rideau-Vanier assure toutefois que c’était un accident et qu’heureusement, tout le monde sur place avait un équipement sécuritaire.
Lors de la chute du maire, ils étaient quatre conseillers sur place, dont un qui est président d’un club de motoneige.
Par ailleurs, Mathieu Fleury croit également que le maire se remettra sur pied sous peu.
Jim Watson devait entre autres remettre la clé de la ville d’Ottawa au hockeyeur et ancien capitaine des Sénateurs d’Ottawa Daniel Alfredson, cette semaine.
De plus, le maire était censé participer aux discussions sur les dernières recommandations du prochain budget de la Ville, la semaine prochaine, en plus de l’inauguration du service élargi de l’O-Train sur la ligne Trillium, lundi matin.
Finalement, ce seront les maires adjoints qui s’occuperont de certaines de ces tâches.
Messages de sympathie
Les messages d’encouragement pour le maire se multiplient, notamment sur les réseaux sociaux.
Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, lui souhaite un prompt rétablissement, tout comme la Commission de la capitale nationale.
Plusieurs citoyens ont également emboîté le pas sur Twitter pour lui envoyer des messages de sympathie.