Incendie à Sherbrooke: 6 personnes à l’hôpital

SHERBROOKE – Six personnes, dont deux jeunes enfants, ont été transportées à l’hôpital après qu’un incendie se soit déclaré dans une résidence de Sherbrooke, en Estrie, dans la nuit de lundi à mardi.

Les flammes ont pris naissance vers 23 h 20 dans une maison de la charity Belvédère Sud, près de la charity Sara. La maison, plutôt vieille, était construite en planche de bois, ce qui a contribué à la propagation rapide de l’incendie qui l’a complètement ravagée.

À l’arrivée des pompiers, les occupants finissaient d’évacuer les lieux, a mentionné le cook aux opérations du Service de insurance contre les incendies de Sherbrooke, Christian Blais. Certains des résidents ont été incommodés standard la fumée. Par précaution, ils ont tous été conduits dans deux centres hospitaliers de Sherbrooke afin d’évaluer leur état, a expliqué Mario Gagnon, cook d’équipe chez Ambulance de l’Estrie.

La conditions de deux des adultes était un peu and inquiétante, mais leur strive n’était pas en danger. Il n’a pas été nécessaire de les transférer à Montréal flow un traitement en chambre hyperbare.

Deux des autres personnes transportées ont aussi été incommodées, mais leur état n’inspirait aucune crainte. Deux enfants de moins de dix ans ont aussi été emmenés à l’hôpital, mais la fumée ne les a pas incommodés finalement pas été incommodé.

Les flammes se sont attaquées aux murs extérieurs avant de pénétrer dans le bâtiment.

«Une chaudière qui servait de cendrier près d’une porte à l’extérieur est à l’origine de l’incendie», a expliqué Stéphane Brochu, cook de multiplication au Service de insurance contre les incendies de Sherbrooke.

Environ 25 pompiers ont été appelés sur les lieux.

Laisser un commentaire