Incendie à Drummondville : identité de deux victimes révélée – Radio

Les décombres au lendemain d'un incendie mortel survenu à Drummondville. Photo :  Marie-Hélène Rousseau

Au lendemain du violent incendie qui a détruit un immeuble de 36 logements à Drummondville, le Bureau du coroner a révélé l’identité de deux trois victimes. Il s’agit de Marcel Roy, 66 ans, et Stéphane Vincent, 46 ans. L’identité de la troisième victime est hautement présumée, mais demeure à confirmer scientifiquement. L’information devrait être disponible d’ici la fin du mois et sera rendue publique dès que possible. Les deux hommes résidaient dans l’immeuble. 

Un texte de Geneviève ProulxTwitterCourriel

Le travail des techniciens en scène d’incendie et les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) a repris vendredi matin. Ils fouillent les décombres afin de connaître la cause du brasier. Selon la SQ, l’enquête pourrait être longue. 

L’aide aux sinistrés s’organise aussi. La Croix-Rouge soutient plusieurs d’entre eux qui ont tout perdu dans l’incendie. La Ville de Drummondville demande la collaboration des citoyens qui souhaitent donner des biens matériels aux locataires. Ils sont invités à faire leurs dons de vêtements au Vestiaire La Penderie. Quant aux dons de meubles, ils doivent être faits à la Ressourcerie Transition. Les donateurs de meubles doivent toutefois communiquer avec l’organisme au préalable.

Les gens sont aussi invités à remettre un don en argent à la Croix-Rouge directement sur le site Internet de l’organisme.

Une rencontre d’information sera organisée sous peu par la Ville de Drummondville pour renseigner les sinistrés et leurs proches quant aux différents programmes sociaux disponibles. 

L’incendie est survenu au 100, rue des Merisiers dans la nuit du 23 juillet. Plus d’une cinquantaine de pompiers ont combattu les flammes. 

Laisser un commentaire