Huit personnes jetées à la rue après un incendie dans Saint-Sauveur

L’incendie a été signalé vers 6h45 par des passants qui ont vu des flammes s’échapper de l’immeuble de trois étages du 421, rue Bayard, situé à l’intersection de la rue Bagot. Selon le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, le brasier a pris naissance dans le toit pour des raisons qui sont toujours inconnues. Le bâtiment voisin a aussi été touché. 

Personne n’a été blessé et les huit locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge qui avait dépêché une équipe sur place en matinée. Un autobus du RTC servait d’abri temporaire pour les sinistrés, comme Pascal, 26 ans. «J’ai tout perdu», a lancé le jeune homme, encore sous le choc. Cela faisait à peine deux jours qu’il avait emménagé dans une chambre d’un des cinq appartements de l’immeuble datant de 1883, qui, selon des résidents du secteur, était mal entretenu depuis des années. Il était d’ailleurs en vente pour la somme de 365 000 $. 

L’incendie a donné du fil à retordre aux pompiers de Québec notamment en raison du froid, qui gelait l’équipement. Du personnel a été appelé en renfort permettant ainsi aux équipes de se relayer, a expliqué le porte-parole du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, Jean-François Daigle. En tout, ce sont une cinquantaine de pompiers qui ont éteint le brasier. Vers 11h30, celui-ci était considéré comme terminé et son aggravation était désormais «improbable».

Laisser un commentaire