Fort McMurray : la Croix-Rouge a aidé financièrement 2600 évacués en Atlantique – ICI.Radio

Parmi eux, 669 bénévoles ont été déployés en Alberta, dont 33 des provinces de l’Atlantique. S’ajoutent à cela les 8 employés de la Croix-Rouge, région de l’Atlantique, qui se sont joints à eux.

Parmi les évacués de Fort McMurray, un grand nombre ont été relogé dans les provinces de l’Atlantique. La Croix-Rouge a aidé financièrement 2600 d’entre eux.

Une grande générosité

Au total, les Canadiens ont donné 128 millions de dollars à la Croix-Rouge pour aider les évacués. Ce montant n’inclut pas le montant offert par le gouvernement fédéral, qui s’est engagé à débourser un montant équivalent à ce qui serait donné.

En plus de l’aide offerte pendant la période d’évacuation, la Croix-Rouge s’engage à aider les évacués qui retournent en Alberta ou à Fort McMurray.

La Croix-Rouge paye, entre autres, les services de transport (par autobus et par avion) pour assurer le retour des évacués en Alberta.

Une fois à Fort McMurray, les évacués peuvent recevoir 300 $ supplémentaire pour le premier membre d’une famille et 50 $ par personne supplémentaire. Cet argent aidera à acheter de l’épicerie et les articles ménagers essentiels.

La Croix-Rouge offre également des trousses de nettoyage, des trousses d’hygiène ainsi que des services de soutien à ceux qui sont dans le besoin.

« La Croix-Rouge continuera d’épauler les personnes et les familles touchées par les feux de forêt et s’engage à aider les sinistrés à se remettre de cette catastrophe au cours des mois et des années à venir. Ce soutien se traduira notamment par l’octroi d’une aide financière pour appuyer la reconstruction des collectivités », assure l’organisme.

Laisser un commentaire