Fort McMurray : la Croix-Rouge a aidé financièrement 2600 évacués en Atlantique – ICI.Radio

Parmi eux, 669 bénévoles ont été déployés en Alberta, dont 33 des provinces de l’Atlantique. S’ajoutent à cela les 8 employés de la Croix-Rouge, région de l’Atlantique, qui se sont joints à eux.

Parmi les évacués de Fort McMurray, un grand nombre ont été relogé dans les provinces de l’Atlantique. La Croix-Rouge a aidé financièrement 2600 d’entre eux.

Une grande générosité

Au total, les Canadiens ont donné 128 millions de dollars à la Croix-Rouge pour aider les évacués. Ce montant n’inclut pas le montant offert par le gouvernement fédéral, qui s’est engagé à débourser un montant équivalent à ce qui serait donné.

En plus de l’aide offerte pendant la période d’évacuation, la Croix-Rouge s’engage à aider les évacués qui retournent en Alberta ou à Fort McMurray.

La Croix-Rouge paye, entre autres, les services de transport (par autobus et par avion) pour assurer le retour des évacués en Alberta.

Une fois à Fort McMurray, les évacués peuvent recevoir 300 $ supplémentaire pour le premier membre d’une famille et 50 $ par personne supplémentaire. Cet argent aidera à acheter de l’épicerie et les articles ménagers essentiels.

La Croix-Rouge offre également des trousses de nettoyage, des trousses d’hygiène ainsi que des services de soutien à ceux qui sont dans le besoin.

« La Croix-Rouge continuera d’épauler les personnes et les familles touchées par les feux de forêt et s’engage à aider les sinistrés à se remettre de cette catastrophe au cours des mois et des années à venir. Ce soutien se traduira notamment par l’octroi d’une aide financière pour appuyer la reconstruction des collectivités », assure l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *