Deux policiers menacés à l’aide d’une arme prohibée

Selon le lieutenant Jean-François Beauchamp du SPVG, les policiers en civil effectuaient de la surveillance dans le quartier du Plateau, peu avant 21h, lorsqu’ils ont aperçu un homme visiblement intoxiqué au milieu du boulevard de l’Amérique-Française. L’individu forçait des véhicules à s’immobiliser en se plaçant devant ces voitures. Il aurait également lancé une bouteille de vitre sur une auto en mouvement.

Les enquêteurs du SPVG se sont approchés de l’individu pour lui signaler qu’il était en infraction aux règlements municipaux. L’homme s’est toutefois réfugié dans une résidence à proximité.

En allant cogner à la porte où le suspect venait d’entrer, les policiers se sont retrouvés face avec deux autres hommes, également intoxiqués par l’alcool et possiblement par des stupéfiants. 

Le ton de la conversation a rapidement monté et l’un des individus a assené un coup de poing au visage d’un policier. Un second a saisi une arme à feu – une carabine tronçonnée de calibre 12 – avant de la pointer en direction des enquêteurs.

L’homme armé aurait menacé à deux reprises de faire feu. Les policiers se sont alors repliés et ont appelé des renforts.

La résidence où se trouvaient les trois suspects a été encerclée et après une vingtaine de minutes, ceux-ci se sont livrés aux forces de l’ordre.

Les trois individus, des hommes de 22 ans, sont détenus au poste de police de Hull. Ils sont interrogés et le SPVG pourrait libérer l’un d’entre eux au courant du week-end. 

La Police de Gatineau recommandera toutefois au Directeur des poursuites criminelles et pénales que de nombreuses accusations liées à la possession d’une arme prohibée soient déposées contre l’individu qui a pointé l’arme en direction des policiers.

Une perquisition menée dans la résidence où l’altercation avec les policiers s’est déroulée a permis la saisie de l’arme à feu. Selon le lieutenant Patrick Vaillancourt du SPVG, l’arme n’était pas conforme et sa possession était illégale puisque le canon avait été coupé de façon à être plus facile à transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *