Deux morts dans l’écrasement d’un avion à Saint-Lazare

SAINT-LAZARE – L’écrasement d’un petit avion a fait deux morts, jeudi midi, près de l’aéroport de Saint-Lazare, à l’ouest de Montréal. Les occupants de l’appareil, qui a pris feu après l’impact, n’ont eu aucune chance.

C’est un témoin qui a contacté les services d’urgence un peu avant 12 h 30, après avoir aperçu l’ultraléger piquer du nez pour ensuite s’écraser sur une terre agricole qui borde la route de la Cité des Jeunes.

«J’étais en train de m’essuyer les mains et je regardais à l’extérieur lorsque j’ai vu l’avion s’écraser. Il était complètement à la verticale», a raconté Danielle St-Hilaire, qui a vu l’horrible scène se dérouler sous ses yeux.

La femme, qui se trouvait dans son commerce au moment des faits, a ensuite aperçu une épaisse fumée noire se dégager de la carcasse de l’appareil. «Quelques instants plus tard, le feu a commencé», laisse tomber Mme St-Hilaire.

Lorsqu’elle a vu la violence avec laquelle l’ultra-léger a percuté le sol, Danielle St-Hilaire s’est rapidement faite à l’idée qu’il n’y aurait aucun survivant. Elle avait raison.

Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur les lieux, mais aucun transport à l’hôpital n’a été effectué.

Le corps des deux victimes, qui se trouvaient au milieu des débris de l’appareil, ont été recouverts d’une couverte jaune. Leur mort était évidente.

Les circonstances entourant l’écrasement étaient inconnues jeudi après-midi. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête, tout comme le Bureau de la sécurité des transports, qui a envoyé des enquêteurs sur les lieux du drame.

La météo était idéale lors de l’accident, ce qui ajoute au mystère du drame.

Laisser un commentaire