Décès de l’avocat Edward Greenspan – Radio

Edward Greenspan en 2007, alors qu'il défendait Conrad Black. Photo :  PC/AP Photo/M. Spencer Green

L’un des plus éminents avocats en droit criminel au Canada, Edward Greenspan, est mort. Il avait 70 ans. Il est décédé à Phoenix, en Arizona entouré de sa famille. La cause exacte du décès n’a pas encore été dévoilée.

Au cours de sa carrière de plus de 40 ans, l’avocat torontois a représenté de nombreuses personnalités qui ont façonné l’actualité canadienne, dont Robert Latimer, l’ancien magnat des médias Conrad Black, le producteur Garth Drabinski et l’homme d’affaires allemand Kalrheinz Schreiber.

Il s’est rendu à de nombreuses reprises devant la Cour suprême du Canada.

Edward Leonard Greenspan s’est également fait connaître en animant l’émission The Scales of Justice à la radio de la CBC pendant les années 1980 et à la télévision pendant les années 1990.

M. Greenspan, qui a déjà été vice-président de l’Association canadienne des libertés civiles, était aussi connu pour son opposition à la peine de mort. Il s’était battu contre une motion pour réintégrer la peine de mort au Canada dans les années 1980.

La nouvelle de sa mort a rapidement mené à de nombreux témoignages dans la communauté judiciaire et politique, dont plusieurs qualifiant M. Greenspan d’un des meilleurs de sa profession.

Né à Niagara Falls en 1944, il aurait eu 71 ans en février prochain. M. Greenspan, qui a étudié à l’Université de Toronto et à l’école de droit d’Osgoode Hall.

Ses funérailles devraient avoir lieu le 28 décembre à Toronto..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *