Congé des Patriotes: la SQ invite à la prudence sur les routes

BOUCHERVILLE – La Sûreté du Québec (SQ) appelle les Québécois à la vigilance sur les routes lors des déplacements pour le long congé des Patriotes.

Les agents de la SQ porteront une attention particulière aux différentes infractions au Code de la route relatives notamment à la vitesse, à la conduite avec facultés affaiblies et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

«En effet, cette période de l’année, ainsi que lors des autres longs congés de l’année, est propice à l’augmentation du nombre d’usagers en déplacement sur le réseau routier», souligne le corps policier dans un communiqué.

Les automobilistes sont invités à bien planifier leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route.

L’an dernier, 361 personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec, soit une hausse de 39 morts comparativement à l’année 2014, selon le bilan annuel de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). La situation des aînés est particulièrement préoccupante avec une hausse des décès de 58 % en un an à peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *