Coderre choisit Christine Black comme candidate à la mairie

Christine Black, la directrice du Centre des jeunes L’Escale, sera la candidate de l’Équipe Denis Coderre au poste de mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord.

 

Le maire de Montréal Denis Coderre en a fait l’annonce samedi matin. Il a dit voir en sa candidate une personne « ouverte et à l’écoute, et qui sait faire bouger les choses ».

 

Directrice de L’Escale depuis 10 ans, Mme Black connaît bien les acteurs locaux à Montréal-Nord et le fonctionnement de l’administration publique, a ajouté M. Coderre.

 

En plus de son implication au centre des jeunes, Mme Black siège également sur plusieurs tables de concertation de Montréal-Nord. Elle est diplômée en travail social et en sciences et poursuit une maîtrise en administration publique.

 

Christine Black affirme que sa priorité sera de s’assurer que toute la communauté de Montréal-Nord travaillera en concertation.

 

« Quand on parle de logement, de sécurité alimentaire, de jeunesse… les problématiques sociales qu’on vit ici sont toutes interreliées. Il faut amener les gens à travailler ensemble et c’est vraiment dans ce moteur-là que je veux intervenir en ce moment », a-t-elle déclaré.

 

L’élection partielle, qui aura lieu le 24 avril, a dû être déclenchée à la suite de la démission de l’ancien maire Gilles DeGuire, accusé d’agression sexuelle sur une mineure.

 

M. Deguire, âgé de 66 ans, a quitté ses fonctions le 7 janvier dernier.

 

Avant d’entrer en politique municipale, Gilles Deguire a fait carrière comme policier au Service de police de la Ville de Montréal. Il est devenu maire de Montréal-Nord en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *