Chauffard arrêté au terme d’une poursuite policière rocambolesque

Peu avant minuit, deux véhicules qui filaient à vive allure ont été interceptés par la SQ sur l’autoroute à la hauteur du boulevard de l’Ormière, rapporte la porte-parole Audrey-Anne Bilodeau. Un seul des deux s’est immobilisé tandis que le second a poursuivi sa route.

Collisions

Le conducteur fautif, un homme âgé de 20 ans, a alors voulu semer les forces de l’ordre en s’enfonçant dans un quartier résidentiel où d’autres autopatrouilles l’attendaient. Le chauffard est entré en collision avec l’une d’entre elles puis a percuté une auto garée sur la rue Paquet.

Désormais sans bolide, il a pris ses jambes à son cou. Chemin faisant, il s’est trouvé un nouveau véhicule qu’il a volé pour définitivement éloigner les policiers. Le conducteur n’a cependant pas pu mettre son plan à exécution puisqu’il a finalement été intercepté par le SPVQ sur la rue Wilfrid-Caron.

Pour son excès de vitesse, il devra payer une amende de 1326 $ et sera amputé de 18 points d’inaptitude. Il sera accusé demain au palais de justice de conduite dangereuse, fuite, entrave au travail des policiers, bris et vol de véhicule.

Il fera également face à un chef de non-respect des conditions de probation puisqu’il avait plusieurs antécédents judiciaires semblables.

Laisser un commentaire