Blessé par balle, il trouve refuge chez son voisin

Un homme de 23 ans a été blessé par balle dans son sous-sol de Sainte-Anne-des-Plaines, tôt hier, lorsqu’un suspect serait débarqué en pleine nuit chez lui et lui aurait tiré dessus. Le corps couvert de sang, la victime s’est réfugiée chez son voisin pour appeler le 9-1-1.

«Ma maison est une scène de crime», se désolait hier Alexandre Groulx, le voisin et propriétaire du logement où habite la jeune victime.

Il était environ 4 h 20 du matin lorsque le Service de police intermunicipal de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion a reçu l’appel de l’homme de 23 ans.

Ensanglanté

À l’arrivée des secours, la victime était «consciente, mais ensanglantée», a précisé la police.

L’agression aurait été précédée d’une dispute au cours de laquelle le suspect aurait sorti une arme et fait feu sur la victime, avant de prendre la fuite.

L’homme de 23 ans, qui habite dans un bachelor de la rue Paquette, a alors trouvé refuge chez son propriétaire au rez-de-chaussée. Ce dernier n’était pas là au moment des événements.

Hier, les policiers ont mis des heures à nettoyer le sang qui s’était répandu du sous-sol à la résidence principale.

«Je me serais passé de ça. J’ai un enfant, moi», a dit le propriétaire, M. Groulx.

Les enquêteurs et techniciens en identité judiciaire se sont rendus sur place afin d’établir les circonstances de l’événement et rencontrer les témoins. En après-midi, un poste de commandement a été installé sur la rue Paquette.

Blessée grièvement, la victime a été transportée dans un centre hospitalier de Montréal, où elle devait être opérée. En fin de journée hier, son état était stable et on ne craignait pas pour sa vie. La police n’avait toujours pas retrouvé le suspect.

Va-et-vient

Les témoignages des voisins laissent deviner que le jeune homme pourrait avoir été victime d’un règlement de compte.

«Il y avait beaucoup de va-et-vient devant chez lui. Le mot se passait dans le quartier qu’il vendait de la drogue», a indiqué une voisine, qui n’a pas voulu être identifiée.

Le propriétaire a confirmé cette version des faits, mais n’a pas voulu en dire davantage, ni identifier celui qui occupait son logement depuis quelques années.

Le voisinage ne semblait pas trop inquiété par cette tentative de meurtre survenue à quelques mètres de chez eux. «Il y a un policier qui habite juste à côté, alors on peut être tranquille», a dit un voisin, Steve Hogues.

Laisser un commentaire