Arrondissement de La Baie : la démission de François Tremblay ne … – Radio

François Tremblay, président du conseil d'arrondissement de La BaieFrançois Tremblay, président du conseil d’arrondissement de La Baie
 Photo :  Radio-Canada

Les conseillers municipaux de l’arrondissement de La Baie, Luc Boivin et Martine Gauthier, ne demanderont pas la démission de leur président d’arrondissement, François Tremblay.

M. Boivin a tenu à faire cette mise au point lors de la séance du conseil d’arrondissement qui s’est déroulée dans le calme, mardi.

« Soyez sûr d’une chose, c’est qu’on va avoir une rencontre en privé, a-t-il précisé. On va régler nos choses. On ne demandera pas à François de démissionner comme président d’arrondissement, mais on va rappeler le rôle du président d’arrondissement. »

En début de semaine, Luc Boivin et Martine Gauthier ont critiqué François Tremblay pour ses prises de position dans certains dossiers sans les avoir consultés.

Ils comptent lui rappeler, entre autres, que le président d’arrondissement a été choisi comme porte-parole des élus de La Baie.

« Depuis 2009, Luc et moi avions pris des visions d’arrondissement avant que M. Tremblay arrive, a indiqué Martine Gauthier. Là, on constate que parfois, les visions qui ont été prises ne sont pas respectées. »

François Tremblay n’apprécie pas la sortie de ses collègues dans les médias. Il promet de continuer à s’exprimer.

« Je ne suis pas du tout obligé de me rapporter ou de répondre de qui que ce soit. Je suis un élu au même titre que les autres. Je vais continuer de m’exprimer comme je le fais, tout simplement », a souligné M. Tremblay.

Il a été appuyé par une citoyenne, Doris Simard. « Les pays où il n’y a qu’un seul son de cloche, ce ne sont pas des bons exemples de gestion », a-t-elle dit.

Quoi qu’il en soit, François Tremblay se dit prêt à rencontrer Luc Boivin et Martine Gauthier pour régler leurs différends.

Laisser un commentaire