Arrêtée avec trois fois la limite permise d’alcool dans le sang

LÉVIS – Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et de la police de Lévis ont passé les menottes à une femme dans la quarantaine qui conduisait une voiture avec trois fois la limite permise d’alcool dans le sang, jeudi soir, à Lévis.

La conductrice ivre a embouti le véhicule devant elle sur l’autoroute Henri-IV en direction sud, à la hauteur de la sortie du chemin Sainte-Foy. L’accrochage n’a pas fait de blessés, mais la dame n’a pas cru bon de s’arrêter pour s’en assurer et a poursuivi sa route, a raconté la porte-parole Mélanie Dumaresq de la SQ.

Une personne a vu ce qui s’était passé et a contacté les policiers, qui ont envoyé un avis aux patrouilleurs des secteurs visés.

La Centrale 9-1-1 de la Ville de Lévis a par la suite reçu plusieurs appels pour signaler une voiture circulant sur l’autoroute 20 en direction est avec une crevaison. Celle-ci résultait possiblement de l’accrochage survenu quelques minutes plus tôt.

Les policiers de Lévis ont localisé le véhicule de la femme sur la rue Taniata (anciennement 4e avenue) dans le secteur de Saint-Romuald, à Lévis. Elle s’est arrêtée quand les patrouilleurs ont activé les gyrophares.

La femme dans la quarantaine a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies. Elle a raté le test de l’ivressomètre, dépassant trois fois la limite permise. Elle a été relâchée en attendant la suite des procédures.

Laisser un commentaire