SAINT-TITE-DES-CAPS – Un semi-remorque a perdu le contrôle en descendant une pente, alors que la chaussée était particulièrement glissante samedi matin, sur la route 138, à Saint-Tite-des-Caps, dans la région de la Capitale-Nationale.
Le camion a effectué une mise en portefeuille et s’est retrouvé dans la voie inverse, n’offrant aucune chance au conducteur qui le suivait de l’éviter.
L’homme de 43 ans au volant de la voiture a été gravement blessé. Il a fallu près d’une heure pour le sortir de son véhicule lourdement endommagé.
«Ç’a fait un gros boum!, comme s’il mettait sa charrue à terre. Il ne passait plus personne. J’ai vu que la van était sur le côté… Le boulevard, il était blanc. Le boulevard était blanc, c’était pas encore commencé à être dégelé», a raconté un témoin de l’accident.
Un avertissement de neige était en vigueur une bonne partie de la journée sur la région de la Capitale-Nationale.
En plus de cet accident, la Sûreté du Québec dénombrait une dizaine de sorties de route sur le territoire.
Bien qu’il ne soit plus obligatoire d’avoir des pneus d’hiver depuis le 15 mars, le ministère des Transports du Québec recommande aux automobilistes d’attendre encore quelques semaines avant de les retirer, en raison de cette neige tardive.