Le géant internet américain Google a commencé à déployer, ce lundi, une mise à jour d’Android Wear, la version d’Android dédiée aux accessoires vestimentaires connectés, qui est compatible avec iOS le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad du groupe Apple.
Seuls les nouveaux modèles de montres connectées sont compatibles
La firme californienne semble ainsi vouloir mettre la pression sur l’Apple Watch de son concurrent, lancée au printemps. En effet, les montres Android (produites par plusieurs fabricants dont Motorola, LG Electronics…) ne fonctionnaient jusqu’à présent qu’avec un smartphone lui aussi sous Android. Quant aux utilisateurs d’iPhone, ils ne pouvaient se tourner que vers l’Apple Watch. Ce n’est désormais plus le cas et les possesseurs d’iPhone (5, 5c, 5s, 6 ou 6 Plus tournant sous iOS 8.2+), vont pouvoir choisir des produits autres que ceux de la marque à la pomme. Petit bémol cependant car cela ne vaut toutefois que pour les nouveaux modèles de montres connectées.
Pour l’instant, Android Wear pour iOS fonctionne uniquement pour la montre Urbane de LG. Mais que les utilisateurs se rassurent, « toutes les futures montres (utilisant) Android Wear, y compris celles de Huawei, Asus et Motorola accepteront iOS », assure Google.