QUÉBEC – Un homme et une femme âgés dans la trentaine enceinte ont perdu la vie lors d’une violente collision entre deux voitures survenue tard dimanche dans le quartier Limoilou, à Québec.
La collision a eu lieu vers 23 h à l’intersection de la 4e Avenue et de la 18e rue, a expliqué Marie-Ève Painchaud, de la police de Québec. La voiture occupée par l’homme et la femme enceinte se dirigeait en direction sud sur la 4e Avenue, quand elle est entrée en collision avec une auto qui roulait vers l’ouest sur la 18e Rue.
Après l’impact, les deux voitures se sont retrouvées sur le terrain d’un immeuble à logements situé près de l’intersection. Le couple et le bébé que la femme portait n’ont pas survécu à la collision.
Une femme dans la trentaine, qui était dans l’autre voiture impliquée, a aussi été blessée, mais sa vie ne serait pas en danger.
Tôt lundi matin, il était impossible de connaître les circonstances de l’événement. Les pinces de désincarcération du service de sécurité incendie ont été demandées sur place. Les policiers du Service de police de la Ville de Québec tenteront de déterminer la séquence des événements.
Comme il n’y a eu aucun témoin de l’accident, il est difficile pour le moment de savoir ce qui l’a provoqué. Aucune hypothèse n’est écartée par les enquêteurs. Il est possible qu’un des deux automobilistes n’ait pas respecté un feu rouge.
Il est aussi trop tôt pour dire si la drogue ou l’alcool pourrait avoir joué un rôle dans ce drame. Le témoignage de la femme qui a survécu à la collision risque d’être important dans le déroulement de l’enquête.