2ème Guerre: la dépouille d’un soldat canadien identifiée

OTTAWA – Près de 70 ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, les restes d’un soldat de la Saskatchewan ont été identifiés. Sa famille pourra assister à ses funérailles, en mai.

Le militaire Albert Laubenstein, né à Saskatoon en 1914, est entré dans l’infanterie de l’armée canadienne en 1940. Il est mort dans la bataille de Kepelsche Veer, le 26 janvier 1945.

La dépouille, découverte en juin 2014 sur la rive sud de la Meuse, près de Sprang-Capelle, aux Pays-Bas, a été identifiée par les spécialistes du ministère de la Défense grâce notamment à des fiches dentaires de l’époque.

La famille du soldat Laubenstein a été informée et elle participera à une cérémonie funéraire en son honneur, avec des dignitaires, le 6 mai dans un cimetière de guerre de Bergen op Zoom, dans le sud-ouest des Pays-Bas.

«Après toutes ces années, c’est avec grand honneur que nous pouvons finalement inhumer les restes du soldat Laubenstein avec la dignité qu’il mérite si grandement. Son courage, son dévouement et l’ultime sacrifice qu’il a consenti pour son pays ne seront jamais oubliés», a déclaré le ministre de la Défense, Jason Kenney, dans un communiqué, samedi.

Laisser un commentaire