280 passagers prisonniers d’un train sans chauffage dans l’ouest de … – Radio

Le train 64 de Via Rail a manqué de carburant à Pointe-Claire.Le train 64 de Via Rail a manqué de carburant à Pointe-Claire.
 Photo :  ICI Radio-Canada

Un train de Via Rail est demeuré immobilisé sans chauffage pendant plusieurs heures, dimanche soir, dans l’ouest de l’île de Montréal en raison d’une panne de carburant. Quelque 280 passagers sont ainsi demeurés prisonniers du train en provenance de Toronto, entre Dorval et Pointe-Claire, à quelques kilomètres de sa destination finale.

La société a envoyé une locomotive d’urgence pour rapatrier le train qui est finalement entré à la Gare centrale vers 22 h, avec six heures de retard. Le train avait quitté Toronto à 11 h 30 dimanche matin.

Une passagère a relaté que la température dans les wagons est descendue très bas et que les passagers ont commencé à s’impatienter après quelques heures d’attente. Un porte-parole de Via Rail, Malcolm Andrews, a confirmé que la panne d’essence a entraîné une panne du système de chauffage.

La cause de la panne demeure inexplicable pour Via Rail. « Ce n’est pas normal, a précisé M. Andrews. Est-ce une fuite ou une erreur humaine? Je vous dirais que la seconde option m’étonnerait grandement. Il y aura enquête. »

Via Rail offrira un crédit à tous les voyageurs qui ont été incommodés par ce retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *